Conditions générales de location

Article 1 : but

Ce contrat est destiné exclusivement à la réservation de séjours en chambres d’hôtes et gîte à la Maison de Julia, 28, rue du Capitaine Julia, 81000 Albi (France). 
La propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des hôtes en leur fournissant tous les renseignements utiles à leur séjour dans la Maison de Julia et dans la région.

Article 2 : durée du séjour

Le Client reconnaît et accepte expressément que les services de location de chambre proposés par le Loueur le sont pour une durée limitée et déterminée, et ne peuvent en aucune circonstance être prolongés sans accord préalable du propriétaire.

Article 3 : réservation

Le Client peut effectuer une réservation par téléphone ou par mail auprès du Loueur ou encore directement depuis le site informatique de La Maison de Julia (maisonjulialbi@gmail.com). Dans les 3 cas, la réservation devient effective lorsque qu’elle a été confirmée au Client par le Loueur, par mail ou sms, et qu’un acompte de 30% du montant total de la réservation a été réalisé selon les conditions de l’Article 5.

Article 4 : absence de rétractation

Pour les réservations effectuées par courrier, téléphone ou internet, le client ne bénéficie pas du délai de rétractation (conformément à l’article L121-20-4 du Code de la Consommation).

Article 5 : acompte

La réservation définitive est subordonnée au versement préalable d’un acompte de trente pourcent (30%) du montant total du séjour, toutes taxes comprises (TTC).

Le paiement de cet acompte peut intervenir par chèque (banque française), virement bancaire, carte Bleue, carte Visa ou Mastercard. Le Loueur confirmera au client sa réservation lorsqu’il sera en possession de l’acompte.

L’acompte sera encaissé à réception par le Loueur pour valider fermement la réservation puis déduit de la facture finale due par le Client en fin de séjour.

Article 6 : annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou par mail (maisonjulialbi@gmail.com).

a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 8 jours calendaires avant le début du séjour, le Loueur s’engage à rembourser au Client la totalité de l’acompte.

Si elle intervient 8 jours ou moins de 8 jours calendaires avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

b) Arrivée après 19h : Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.

Article 7 : annulation par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 8 : arrivée et départ

Arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur la réservation.

Les arrivées se font à partir de 16h et jusqu’à 19h.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client devra prévenir la propriétaire par téléphone (06 42 18 62 81) le plus tôt possible.

Départ :

Le Client devra libérer la chambre ou le gîte au plus tard à 11H.

Article 9 : prix

Le prix des chambres et du gîte est exprimé toutes taxes comprises, à l’exception de la taxe de séjour qui s’élève à 0,55€ par personne et par nuit pour les chambres et à 1,10€ par personne et par nuit pour le gîte.

Petit déjeuner : Le prix comprend le petit déjeuner pour les chambres. Le prix du Gîte cependant n’inclut pas le petit déjeuner. Le fait de ne pas prendre de petit déjeuner ne donne droit à aucune réduction.

Lits d’appoints : Des lits d’appoints supplémentaires ou lits parapluie peuvent être installés par le Loueur dans certaines chambres, à son entière discrétion. Ces lits supplémentaires sont gratuits pour les bébés (de 0 à 3 ans). Pour les enfants de 3 à 17 ans, le lit d’appoint est facturé 15 euros par nuit.

Règlement du solde : Le solde de la facture ainsi que les éventuelles prestations supplémentaires et la taxe de séjour sont à régler par le Client le jour de son départ.

Moyens de paiement : Le règlement pourra se faire par chèque (banque française uniquement), espèces ou carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Mastercard).

Article 10 : occupation des chambres

Le Client est expressément informé que les chambres et le gîte proposés par le Loueur sont conçus pour un nombre précis et déterminé de personnes. Le nombre de personnes occupant la chambre / le gîte est clairement précisé lors de la réservation. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires.

Sous réserve d’acceptation du Loueur, des lits d’appoint ou lits parapluie peuvent être installés par ce dernier dans certaines chambres.

Aucun invité extérieur n’est accepté, ni dans les chambres/ le gîte, ni dans le jardin ou à la piscine.

Article 11 : utilisation des lieux

Le client s’engage à respecter le caractère paisible des lieux, à respecter la vie privée, la tranquillité et la sécurité de tous les occupants de la Maison de Julia (clients et propriétaires).

Aucun repas ne peut être pris dans les chambres.

Le client s’engage à rendre la chambre / le gîte en parfait état à la fin du séjour, à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute détérioration matérielle dont il serait responsable.

Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et le gîte, ainsi que dans les parties communes de la Maison de Julia. Un espace extérieur est réservé à cet usage.

Article 12 : animaux

Les animaux ne sont pas acceptés au sein de l’établissement, sauf accord exprès du Loueur.

Article 13 : mineurs

Les personnes mineures évoluant sur la propriété sont sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 14 : biens personnels

Les biens personnels du Client sont placés sous son unique et entière responsabilité

Le Loueur n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 15 : piscine

La piscine est accessible tous les jours de 9 heures à 19 heures.

L’accès et l’utilisation de la piscine sont exclusivement réservée aux Clients et sous leur entière responsabilité.

Les mineurs souhaitant accéder à la piscine doivent obligatoirement être accompagnés de leurs parents ou d’un majeur ayant autorité sur eux, lesquels sont seuls et exclusivement responsables de leur garde et surveillance.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
dolor Phasellus Aenean diam mattis dapibus Aliquam leo ultricies efficitur. id,